Devenez conseiller clientèle bancaire sur le marché des particuliers. L’activité principale du conseiller est de commercialiser l'offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant son portefeuille client. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin d’enrichir son portefeuille de clientèle. Le titulaire de ce BTS conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.
Dans un premier temps, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d'accueil traitant les opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller
2 jours à l’école par semaine et 3 jours en entreprise
Stage : obligatoire si formation initiale (44 jours)
Durant votre cursus, partez à l’étranger afin de découvrir le business du secteur financier à l’international ! Entre rencontres de professionnels, visites d’incubateurs ou encore d’universités, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs destinations, et même de partir plusieurs fois au cours de l’année.
En savoir plus